Mardi 31 Aout 2021

HPS: revenus consolidés en hausse de 7,9% au premier semestre 2021

HPS: revenus consolidés en hausse de 7,9% au premier semestre 2021

Au titre de ce trimestre, le Groupe HPS poursuit ta croissance de ses activités et enregistre des revenus consolidés de 218 MDH, réalisant une évolution de 4,6% par rapport à la même période de l'année précédente.

La performance des activités HPS sur l'ensemble du semestre a généré des revenus consolidés de 390 MDH, en croissance de 7,9%, par rapport au premier semestre 2020.

 La croissance des revenus du Groupe HPS au titre de cette période traduit te renforcement de l'activité Processing, dont tes revenus enregistrent un rebond de 26,5% (en proforma), grâce notamment à la performance positive de L'activité du Switching suite à l'amélioration du contexte économique national.

L'activité Processing s'est également consolidée avec l'acquisition de l'entité ICPS et son intégration globale au niveau des comptes du Groupe sur Le 2e trimestre 2021.

Par ailleurs, le Groupe HPS a maintenu le déploiement des projets de l'activité Solutions, tout en s'adaptant aux contraintes liées aux restrictions sanitaires et leurs impacts sur l'avancement des travaux en cours, avec des revenus en retrait de 4,7%.

 

L'amélioration du contexte sanitaire en France a permis à l'activité Services de redresser sensiblement sa performance sur le 2e trimestre et de limiter la baisse de ses revenus à -7,7% à fin juin 2021.

Tout en bénéficiant du renforcement de sa solidité financière, avec une trésorerie de 277 MDH, en croissance de 23,7%, le Groupe HPS a augmenté son endettement durant cette période et ce dans le cadre du financement de sa croissance externe, telle que définie au niveau de ses orientations stratégiques.

Les efforts de R&D se sont poursuivis durant le trimestre, totalisant un investissement de 33 MDH, en hausse de 20,5% par rapport au même trimestre de l'année 2020.

 

Le périmètre de consolidation du Groupe HPS a évolué durant Le second trimestre suite à l'acquisition des parts complémentaires dans La filiale ICPS, annoncée en février 2021. Celle-ci est consolidée suivant la méthode de mise en équivalence sur la période du 1er janvier au 31 mars 2021 et suivant la méthode d'intégration globale à partir du 1er avril 2021.

 

Investissements

Au cours du second trimestre, le Groupe HPS a opéré l'acquisition de 80% des parts de L'entité ICPS pour porter sa position à 100%. Les investissements du Groupe ont porté également sur les achats réguliers de matériel informatique et l'aménagement des locaux pour accompagner ses activités.

 

Endettement

L'endettement du Groupe HPS au terme du second trimestre ressort à 201 MDH contre 112 MDH à fin 2020, une évolution que traduit Le financement des acquisitions réalisées dernièrement. Par ailleurs, le Groupe continue de renforcer sa solidité financière, avec une trésorerie de 277 MMAD en hausse de 24% par rapport à fin 2020.

 

Perspectives 

La dynamique de croissance des activités de HPS se confirme au terme de ce trimestre notamment avec l'intégration de ses dernières acquisitions, en dépit d'une conjoncture économique et sanitaire incertaine.

En effet, HPS continue à renforcer ses fondamentaux en matière d'excellence opérationnelle notamment pour intégrer avec succès les dernières filiales acquises, et poursuit l'enrichissement de sa famille de solutions PowerCARD afin de maintenir son avancée technologique pour accompagner révolution de ses métiers et de ses activités à travers le monde.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Decembre 2021

Trimestriels des entreprises: AGR décrypte les principales tendances

Jeudi 02 Decembre 2021

Entreprises cotées: les grandes tendances du troisième trimestre 2021

Jeudi 02 Decembre 2021

Bourse de Casablanca: la reprise se confirme chez les sociétés cotées

Mardi 30 Novembre 2021

Fenie Brossette: chiffre d'affaire en hausse de 2% au 3e trimestre 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required