×

Inscrivez-vous à notre newsletter


INFITAH: l’Association marocaine des salles de marchés part à la rencontre des PME-TPE

Mardi 15 Juin 2021 - PAR bourse news

                      Lancé le 25 mai dernier par l’Association Marocaine des Salles de Marchés, le programme INFITAH entre dans sa deuxième phase.

 

En effet, l’AMSM commence sa rencontre des PME-TPE pour les informer et les sensibiliser aux enjeux de la flexibilisation du dirham. L’opération est menée par l’AssociationMarocaine des Salles de Marchés avec l’appui effectif de Bank Al Maghrib et de l’Office des Changes. Première étape le 14 juin à Dakhla.

La caravane occupera la seconde quinzaine de juin. Dans un premier temps, sept escales sont inscrites au programme:Dakhla, Laayoune, Agadir, Marrakech, Tanger, Casablanca et Rabat. La visite aux provinces du Centre est programmée pour septembre.

Ces rencontres seront l’occasion d’une conférence-débat. À chaque fois, l’objectif sera de vulgariser auprès de l’important tissu des très petites, petites et moyennes entreprises les concepts fondamentaux liés au risque de change et les moyens mis à disposition des sociétés par les banques ainsi que par la tutelle pour anticiper et maîtriser ces opérations. 

Pour AbdelmalekBenabdeljalil, le Président de l’Association Marocaine des Salles de Marchés, « Le régime de change marocain est en pleine transition. SI les grandes entreprises sont au fait du processus, les PME et TPE sont aussi concernés par la forte volatilité des parités de change. Nous voulons rassurer tous ces opérateurs soucieux de protéger les marges de leurs entreprises ».  

Sur place, de nombreux acteurs publics et privés rejoindront la caravane. Parmi eux,  les Centres régionaux d’investissement, la CGEM ainsi que des fédérations et associations professionnelles.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Actualité financière maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX