×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Marsa Maroc: La Recherche de Sogécapital Bourse à l'achat

Jeudi 10 Juin 2021 - PAR bourse news

                                             Le département Recherche de Sogécapital Bourse recommande Marsa Maroc à l'achat  avec un cours cible à 289 DH, déterminant un potentiel de 17,9%.

 

 

Les analystes de Sogécapital estiment dans une note de recherche que l’activité du groupe Marsa Maroc affiche une bonne résilience face à la crise COVID-19, qui s’est matérialisée par un maintien de la dynamique commerciale. "Nous pensons que cette dynamique devrait se poursuivre avec un TCAM estimé à 4,9% sur la période 2021e-2023e", prévoit-on dans ce document de recherche. Ceci permettra un retour progressif de la marge opérationnelle au niveau normatif observé historiquement.
 

Les analystes n'ont pas tenu compte dans leur BP prévisionnel de l’élargissement du périmètre de l’activité du groupe au nouveau du port de Tanger, par manque de données chiffrées à date.
 

Par ailleurs, l’endettement du groupe s’alourdit à fin mars 2021, suite au lancement par la Société Terminal à Conteneurs 3 du Port de Casablanca d’un emprunt obligataire de 1,4 Md MAD et la levée de dette d’un montant de 133 MEUR avec une maturité de 16 ans auprès d’un consortium de banques locales par la filiale Tanger Alliance.

 

"Les réalisations commerciales et opérationnelles de Marsa Maroc à fin décembre 2020 viennent conforter notre opinion sur la valeur, qui continue d’afficher de la croissance et ce, en dépit d’un contexte marqué par une crise sanitaire inédite, tant au niveau local qu’à l’international. Nous demeurons confiants quant au potentiel de croissance du titre, favorisé par la réouverture progressive des économies mondiales, principal levier de croissance, et de la mise en service totale du Terminal à Conteneurs 3 (TC3) de la filiale Tanger Alliance au port de Tanger Med II prévue au plus tard pour ce mois-ci et, offrant une capacité de traitement additionnel de 1,5 million d’EVP", commentent les analystes. 


Au final, sur la base du cours observé le 08/06/2021 (247,30 MAD), les analystes du courtier recommandent d’acheter le titre Marsa Maroc avec un cours cible à 289 MAD, déterminant un upside de 17,9%.
 

Quant à la politique de distribution, ils prévoient un DY 2021e de 2,8%, calculé sur la base d’un payout de 110% des revenus du groupe correspond au même niveau de DPA au titre de l’exercice 2020. 

 

"Nous pensons, par ailleurs, que la capacité de distribution de la société sur les prochaines années se renforcerait et serait en corrélation avec la croissance estimée des revenus", écrivent-ils.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Marsa Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX