Mercredi 05 Juillet 2017

Med Paper : Vers une offre publique obligatoire ?

Med Paper : Vers une offre publique obligatoire ?

Après la cession des parts de CDG développement au profit de la société Aliken représentée par Anas Sefrioui, cette dernière détient 814.037 actions Med Paper, soit 31,52 % du capital. On y ajoutant les participations des autres membres de la famille Sefrioui, soit 18,17% détenus par Mohsine Sefrioui actuel directeur général, 4,20% de Med Fouad Sefrioui et 0,34% de Ilham Sefiroui, nous arrivons à une participation totale directe et indirecte de la famille Sefrioui de 54,06%. 
 


Lire aussi : Med Paper : La famille Sefrioui verrouille le tour de table



Or, la réglementation stipule qu'en cas de franchissement de seuil, toute personne physique ou morale détenant, seul ou de concert, directement ou indirectement, 40% des droits de vote de la société cible est obligée dans les 3 jours ouvrables après le franchissement de seuil de déposer auprès de l'AMMC un projet d’offre publique d’achat, d’échange ou mixte. 

Si l'on interprète ce texte de loi, une offre publique est obligatoire. Si tel est le cas, une offre publique devrait être déposée auprès de l'AMMC le 6 juillet courant. 

Rappelons que CDG Développement ne détient plus aucune action Med Paper alors la société Aliken envisage d’arrêter ses achats sur la valeur. 


Lire aussi : Officiel : CDG Développement se retire complètement de Med Paper


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Mai 2022

Med Paper: Le chiffre d'affaires progresse de près de 90% au T1

Vendredi 25 Fevrier 2022

Med Paper: Chiffre d'affaires en hausse de 35% en 2021

Mardi 30 Novembre 2021

Med Paper: Chiffre d'affaires en hausse de 33% au T3 2021

Lundi 29 Novembre 2021

Med Paper n'obtient pas le quorum pour son augmentation de capital

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required