×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Sonasid exporte son "Acier vert" en Allemagne et en Amérique du Nord

Dimanche 12 Septembre 2021 - PAR bourse news

Sonasid démarre des projets de production d'acier 'vert' totalement destiné à l’export avec une première opération en Allemagne en juin 2021. 

Le processus de production du sidérurgiste marocain sera bientôt alimenté à 90% par les énergies renouvelables. 

 

Éthique, mesures de sauvegarde, exportations, surcapacité, décarbonation,... le secteur sidérurgique marocain fait face aujourd’huui à plusieurs challenges. Si certains opérateurs sont à la traîne sur ses sujets, Sonasid revendique une avance dans son secteur. 

En termes de décarbonation, Sonasid dispose d’un outil de production alimenté à 85% par les énergies renouvelables. “Un projet de photovoltaique va nous permettre de dépasser les 90% dans ce sens. Parallelement, nous avons lancé un pilote pour produire du bio-gaz à partir des déchets ménagers”, a déclaré Ismail Akalay, directeur général de Sonasid, lors de la 1ère édition du Forum Internation des Energies de l’Industrie.  

Notons qu’au sein du Groupe ArcelorMittal, la filiale marocaine est benchmarkée ‘Green Steel’.  

 

Acier vert à l'export  

En termes de projets futurs, Akalay a indiqué que “nous venons à partir de juin de commencer à produire de l’acier pour les entreprises allemandes. Nous sommes aussi sur des projets de production d’acier de très haute valeur ajoutée”. 

Et d’ajouter: “nous lançons égalment un projet de production de fibre d’acier, totalement destiné à l’export en Amérique du Nord. Il sera Green steel à 100% dès qu’on aura le photovoltaique installé à Nador”. 

Par ailleurs, la société ne perd pas de vue l’industrie automobile qui présente une belle opportunité d’investissement, sachant que “ArcelorMittal dispose d’une grande expérience dans ce domaine”, poursuit le dirigeant

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Sonasid Industrie Actualité bourse maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX