Lundi 26 Decembre 2016

Bourse de Casablanca : Une semaine volatile en perspective

Bourse de Casablanca : Une semaine volatile en perspective

Après une fulgurante hausse de plus de 3% que certains intervenants jugent excessive, cette dernière semaine de l'année 2016 s'annonce tout aussi volatile. C'est du moins, ce qui ressort du Weekly Index d'Upline Group. 

La semaine dernière, le MASI est parvenu à consolider à la baisse vers les 11.200 points avant de se reprendre positivement pour former un nouveau plus haut annuel à 11.927,19 points. La performance de l’indice enregistre ainsi +3% sur la semaine. 

Graphiquement, les analystes estiment d'Upline que l’indice évolue toujours dans le sens de la réalisation de l’objectif de hausse de la configuration en « Double Bottom » qui vise une cible à 12.200 points (probabilité 83%). Coté dynamique, la configuration des moyennes mobiles et des points SAR encouragent la poursuite haussière alors que le dépassement de la bande supérieure de bollinger devrait augmenter le niveau de volatilité. 

Pour leur part, les baromètres du ichimoku soutiennent toujours la poursuite haussière avec un positionnement en-dessous des cours et un nuage Kumo toujours positif. Sur le plan mathématique, les indicateurs évoluent en zone d’exagération haussière notamment la Stochastique, le CCI et le RSI. 

Cette situation fragilise la tendance haussière, selon le courtier et la rend sensible à une prise de bénéfice. Pour la MACD, elle se maintient à la hausse et signale une situation d’accumulation. En hebdomadaire, les indicateurs conservent leur orientation haussière.

 En résumé, Upline estime que le MASI devrait poursuivre légèrement la hausse vers les 12.000 points. Si l’indice ne parvient pas à franchir ce niveau il devrait revenir sur les 11.600 points. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required