Vendredi 16 Aout 2019

Bourse de Casablanca : Vers une fin de la consolidation ?

Bourse de Casablanca : Vers une fin de la consolidation ?

La série de mauvaises nouvelles microéconomiques durant la première moitié du mois d'août n'a pas eu raison de l'orientation générale de l'indice Masi, dont l'allure reste résolument haussière à court terme. 
 

Porté par des grandes capitalisations qui semblent avoir la confiance des opérateurs, le Masi continue d'afficher une configuration technique orientée plein nord et ce, depuis la rupture de la résistance majeure des 11.500 points. 

Les deux dernières semaines (écourtées par plusieurs jours fériés) ont connu une phase de consolidation classique (voir cadrage graphique du 5 août ) que l'on observe généralement après la rupture de niveaux clés. 

Jeudi, l'indice casablancais a clôturé en hausse de +0.38% à 11.609 points. Le Masi a dessiné lors de cette séance une longue bougie blanche sur de faibles volumes, reflets de la saison estivale. Les acheteurs reprennent en vigueur et amènent les cours proche des 11.617 points, son sommet de l'année. Si cette résistance symbolique venait à être franchie en clôture, Le Masi ira chercher rapidement sa cible à 11.800 points. La tendance haussière reste intacte tant que les 11.500 points ne sont pas enfoncés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Bourse de Casablanca: le Masi ne prolonge pas sa hausse

Vendredi 02 Decembre 2022

Sociétés cotées: Hausse des investissements de 15,6% à fin septembre (BKGR)

Vendredi 02 Decembre 2022

Sociétés cotées : Les enseignements du troisième trimestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required