Jeudi 09 Decembre 2021

Nouvelle opération sur le portefeuille de trading Boursenews

Nouvelle opération sur le portefeuille de trading Boursenews

 

  • Sur la base d'un argumentaire purement technique, la valeur Addoha intègre notre portefeuille Trading. 

Rappel des règles de gestion du portefeuille (ici). 

 

Éléments techniques et graphiques 

Après une baisse de près de 30% depuis le 10 septembre, le titre Addoha reprend sa marche en avant. La correction récente n'a aucunement remis en cause la dynamique haussière à moyen terme, visible sur le graphique hebdomadaire ci-dessous. D'un côté, depuis début 2020, la moyenne mobile 30 semaines baissière a fait résistance au cours. Ensuite, cette moyenne mobile s'est aplatie pour annoncer une absence de tendance avant de redevenir haussière et faire support au cours. D'un autre côté, la tendance haussière moyen terme est caractérisée par des sommets et des creux de plus en plus hauts. La dernière correction, n'ayant pas enfoncé le dernier creux moyen terme à 9,30 DH, ne remet donc pas en cause la dynamique.

Addoha en données hebdomadaires :

 

En données quotidiennes, la dernière correction prend la forme d'un biseau descendant. Cette figure signifie un affaiblissement progressif de la pression vendeuse tout au long de la baisse. A la clôture du 17 novembre 2021, le titre quitte par le haut cette figure considérée habituellement comme figure de continuation dans le cadre d'une tendance haussière moyen terme. Cette première impulsion, notée 1 sur le graphique ci-dessous est suivie par un pull-back (point 2) puis une hausse (3) qui permet de dépasser, ce 9 décembre en clôture, le sommet 1.

Nous considérons la sortie de la figure comme une fin de correction et la séance du jour comme un signal haussier dans le sens de tendance moyen terme expliquée plus haut.

Le RSI donne également un signal haussier sur données quotidiennes ce 9 décembre.  

 

Addoha en données quotidiennes : 

 

 

Nous faisons le pari qu'un point bas moyen terme a été marqué le 11 novembre 2021 et revisité le 29 novembre et qu'un retour vers le plus haut de 2021 autour de 13,5 DH, voire son dépassement, est possible. Une résistance intermédiaire entre 11,5 et 12H DH peut légitimement bloquer le cours temporairement. 

 

La position est donc une position de suivi de tendance qui sera maintenue tant que le trend à court terme est haussier. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 21 Mai 2022

Maroc Telecom : La tendance baissière ne faiblit pas

Mardi 10 Mai 2022

Attijariwafa bank: Risque baissier

Mardi 26 Avril 2022

Le Masi stoppé par de grands niveaux techniques

Vendredi 15 Avril 2022

L'UM6P boucle le nouveau tour de table de Valyans Consulting

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required