×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Maroc Telecom sur des niveaux clés

Mercredi 16 Mai 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse technique : 

Chartisme. Maroc Telecom : Viser le gap après le sommet en pince

Actualisation : 

Le sommet en pince avait effectivement provoqué un retour le gap à 144 DH avant poursuite haussière vers les résistances identifiées. 

Une consolidation s'est mise en place depuis, suite à l'arrivée sur une oblique baissière majeure. Elle est visible en blanc sur le graphique ci-dessous et relie les sommets de 2008 à ceux de 2017. L'arrivée du dossier sur ce niveau clé à donc provoqué une consolidation qui semble s'accentuer. 

 

Graphique en données hebdomadaires avec oblique baissière blanche. 

 

En données quotidiennes, le titre est revenu sur une ex-résistance à 152,4 DH lors de la précédente clôture sans arriver à en inverser la polarité avec une clôture à 152 DH. En cas d'échec des haussiers à remettre le titre au-dessus de ce supposé support lors de la séance du jour, une poursuite baissière sera envisagée avec un premier niveau de soutien dynamique à 150 DH, suivi par 147 DH puis 144 DH. Le futur détachement du dividende sur la valeur va faciliter le mouvement. 

Les indicateurs techniques de tendances restent baissiers court termes pour renforcer le sentiment de prise de bénéfices. A moyen terme, l'arrivée sur des niveaux clés évoqués plus haut ne provoque pas encore de signaux majeurs sur les indicateurs de tendance. 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
IAM
Partage RéSEAUX SOCIAUX