Lundi 11 Avril 2022

Banque mondiale: L'économie de l'Ukraine devrait se contracter de 45,1% cette année

Banque mondiale: L'économie de l'Ukraine devrait se contracter de 45,1% cette année

L'économie de l'Ukraine va se contracter de 45,1% cette année en raison de la guerre menée par la Russie, dont le PIB devrait lui-même s'effondrer de 11,2%, selon les dernières prévisions de la Banque mondiale.

Toute la région subit les conséquences économiques de ce conflit: l'institution table ainsi sur une contraction de 4,1% du PIB pour les pays émergents et en développement d'Europe et d'Asie centrale. La seule Europe de l'Est devrait subir une récession de 30,7%.


Sur un autre registre, une nouvelle banque annonce l'arrêt de ses activités en Ukraine. Il s'agit de la banque française Société Générale qui a annoncé lundi "cesser ses activités" en Russie. Elle va céder la totalité de sa participation dans Rosbank, poids lourd du secteur bancaire russe, ainsi que ses filiales d'assurance dans le pays. Cette "transaction envisagée devrait conduire" à un impact négatif dans ses comptes de 3,1 milliards d'euros, précise la banque, qui poursuivait ses activités en Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Aout 2022

L'économie russe recule de 4% au 2e trimestre

Jeudi 11 Aout 2022

L'Ukraine a obtenu un moratoire de deux ans sur sa dette (Premier ministre)

Mercredi 03 Aout 2022

Société Générale essuie une lourde perte liée à son départ de Russie

Mardi 02 Aout 2022

L'Ukraine reprend les exportations de céréales

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required