Dimanche 13 Decembre 2020

Covid-19: les Etats-Unis vont vacciner en masse dès demain lundi

Covid-19: les Etats-Unis vont vacciner en masse dès demain lundi

Les Etats-Unis s'apprêtent dimanche à vacciner en masse leur population. 
 

Aux Etats-Unis, pays le plus touché en nombre de morts (297.843) comme de cas (plus de 16 millions), le vaccin anti-coronavirus Pfizer-BioNTech commence à être expédié, en caisses réfrigérées à -70°C, depuis l'usine Pfizer du Michigan vers des hôpitaux et d'autres sites pour être administré à partir de lundi à des millions d'Américains.

"Les premières cargaisons arriveront lundi matin", a assuré le général Gus Perna, responsable de l'opération Warp Speed (vitesse de l'éclair) pour acheminer le vaccin, précisant des déclarations vendredi du président Donald Trump sur des premières vaccinations dans les 24 heures.

Selon le général, 145 sites du pays recevront le vaccin lundi, 425 supplémentaires mardi et 66 mercredi. Cette première phase concerne environ trois millions de personnes, avec un objectif de 20 millions au total en décembre.

Les infections ont grimpé en flèche, avec 1,1 million de nouveaux cas confirmés durant les cinq derniers jours. La mort samedi des suites du Covid-19 du chanteur noir de country Charley Pride, 86 ans, a suscité l'émotion dans le pays.

Les Etats-Unis ont été vendredi le sixième pays à approuver le vaccin de l'alliance américano-allemande, après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l'Arabie saoudite et le Mexique. L'Agence européenne du médicament devrait rendre un avis d'ici fin décembre.

(AFP)

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Fevrier 2022

Akhannouch au patronat : « Sans 3ème dose il n y a ni cash-flow ni EBITDA »

Jeudi 30 Decembre 2021

Les Émirats Arabes Unis valident le nouveau vaccin de Sinopharm à base de protéines

Lundi 29 Novembre 2021

Pfizer a déjà commencé à travailler sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

Lundi 29 Novembre 2021

Le président chinois promet à l'Afrique un milliard de doses anti-Covid

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required