Vendredi 26 Mars 2021

Vaccins anti-covid: comment le Maroc va se procurer 4,2 millions de doses supplémentaires

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le Maroc attend de nouvelles livraisons de vaccins anti-Covid en provenance de la Russie, de Corée du Sud et de Chine, lui permettant de poursuivre sa campagne de vaccination, malgré un arrêt dans les exportations indienne.

Le Royaume s'attend à 4,2 millions de doses supplémentaires prochainement, a déclaré le membre du comité scientifique du ministère de la Santé, Said Afif, à Reuters.

Celles-ci incluent 2 millions de doses supplémentaires de Sinopharm, 1 million de doses de Spoutnik V en Russie et 1,2 million de doses supplémentaires d'AstraZeneca fabriquées en Corée du Sud et achetées via le programme de partage de vaccins Covax, selon la même source.

Notons que le ministère de la Santé a déjà approuvé l'utilisation des vaccins Spoutnik et AstraZeneca de fabrication sud-coréenne.

«Le Maroc adopte une stratégie d'anticipation pour s'assurer que la campagne de vaccination se poursuit de manière régulière quels que soient les retards annoncés par le fabricant d'AstraZeneca en Inde», a déclaré Afif.

Pour mémoire, l'Inde a suspendu temporairement toutes les principales exportations du vaccin contre le coronavirus AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, pour répondre à la demande intérieure alors que le ays fait état d’une flambée de nouveaux cas.

La même source a déclaré que les nouvelles expéditions de vaccins sont attendues dans les prochains jours.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Fevrier 2022

Mohamed El Kettani : « Les banques n'ont pas déserté le terrain pendant la pandémie  »

Mercredi 02 Fevrier 2022

Akhannouch au patronat : « Sans 3ème dose il n y a ni cash-flow ni EBITDA »

Jeudi 30 Decembre 2021

Les Émirats Arabes Unis valident le nouveau vaccin de Sinopharm à base de protéines

Mercredi 15 Decembre 2021

Covid-19: Le ministère de la Santé met en garde contre une nouvelle hausse de la courbe épidémiologique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required