×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Vaccins anti-covid: comment le Maroc va se procurer 4,2 millions de doses supplémentaires

Vendredi 26 Mars 2021 - PAR

 

Le Maroc attend de nouvelles livraisons de vaccins anti-Covid en provenance de la Russie, de Corée du Sud et de Chine, lui permettant de poursuivre sa campagne de vaccination, malgré un arrêt dans les exportations indienne.

Le Royaume s'attend à 4,2 millions de doses supplémentaires prochainement, a déclaré le membre du comité scientifique du ministère de la Santé, Said Afif, à Reuters.

Celles-ci incluent 2 millions de doses supplémentaires de Sinopharm, 1 million de doses de Spoutnik V en Russie et 1,2 million de doses supplémentaires d'AstraZeneca fabriquées en Corée du Sud et achetées via le programme de partage de vaccins Covax, selon la même source.

Notons que le ministère de la Santé a déjà approuvé l'utilisation des vaccins Spoutnik et AstraZeneca de fabrication sud-coréenne.

«Le Maroc adopte une stratégie d'anticipation pour s'assurer que la campagne de vaccination se poursuit de manière régulière quels que soient les retards annoncés par le fabricant d'AstraZeneca en Inde», a déclaré Afif.

Pour mémoire, l'Inde a suspendu temporairement toutes les principales exportations du vaccin contre le coronavirus AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, pour répondre à la demande intérieure alors que le ays fait état d’une flambée de nouveaux cas.

La même source a déclaré que les nouvelles expéditions de vaccins sont attendues dans les prochains jours.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Vaccin Campagne de vaccination contre la Covid-19
Partage RéSEAUX SOCIAUX